UNE HISTOIRE DE GLOBETROTTEURS

PARIS . NEW-YORK . TEXAS . PARIS

Il y a dix ans Jean Ganizate et Antoine Martinez se rencontrent à l’internat pendant leurs années de lycée.

Dès lors ils deviennent inséparables aussi bien pendant les semaines passées à l’internat que pendant les weekends à Paris, ils continuent ensemble leurs études à Glion Institute of Higher Education en Suisse, où ils font la connaissance de Paul Loiseleur et Juliette Lacroix Wasover.

Une fois diplômés ils partent tous deux tenter leur chance à New York.

NEW YORK

La découverte
En Avril 2014 alors qu’ils se promènent dans le quartier du East Village, ils découvrent avec fascination le Barbecue Texan et son concept de viande lentement fumée.

Alors que l’idée commence à se mettre en forme, le BIG APPLE BARBECUE le plus grand rassemblement des meilleurs chefs de barbecue du pays, s’installe à New York au Madison Square Park en Juillet 2014.

Ils se lient d’amitié avec de nombreux chefs et plus particulièrement Scott Roberts, chef et propriétaire de THE SALT LICK l’un des plus célèbres restaurants de barbecue du pays, qui fume sa viande au cœur du Texas.

TEXAS

Après de nombreuses recherches ils se préparent à sillonner les terres du barbecue pour en découvrir les secrets et les moindres détails et s’envolent pour Dallas en Novembre 2014.
Ils partent pour un road trip culinaire d’un mois, intégralement filmé, à la recherche des meilleurs barbecues à travers le Texas.
Ils ont la chance d’être accueillis dans les cuisines des plus célèbres chefs du milieu :
Scott Roberts de THE SALT LICK à Driftwood TX, Aaron Franklin de FRANKLIN BARBECUE à Austin TX, Justin Forton de PECAN LODGE à Dallas où ils rencontrent Jeffrey Howard, Pitmaster*.

*Chef spécialisé dans la préparation et la cuisson de viandes au barbecue.
Comme toutes les bonnes choses ont une «faim», au bout du voyage ils ont un coup de cœur pour Jeffrey Howard qui rejoindra leur projet parisien.